Le Centre des Moissons a mis en place plusieurs services d’aide pour permettre aux étudiants de toujours progresser au cours de leur formation et de réussir à obtenir leur diplôme d’études professionnel. Ces services concernent tous les aspects qui pourraient favoriser la réussite de l’étudiant.

Aide par les pairs

Les étudiants sont jumelés ensemble et peuvent s’aider mutuellement afin de mieux assimiler la matière apprise en classe. Les étudiants peuvent également être volontaires pour aider d’autres étudiants ayant plus de difficulté avec certaine matière.

Aide pédagogique individuelle

Un étudiant peut recevoir de l’aide individuelle avec un professeur afin de mieux comprendre la matière apprise au courant de la formation.

Aide psychosociale

Le centre des Moissons offre des services psychosociaux afin d’aider les étudiants à faire face à des difficultés personnelles : conflits interpersonnels, stress et anxiété, faible estime de soi, dépression, etc.. Ces services permettent à l’étudiant d’y voir plus clair et de trouver des solutions et des stratégies pour pallier à ses difficultés et d’y remédier.

Services d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement (SARCA)

Ce programme s’adresse aux personnes effectuant un retour aux études. Les étudiants bénéficient de l’aide et l’expertise des conseillers SARCA qui offrent le soutien et l’information nécessaire afin de réussir la formation professionnelle. Visitez leur site web :

HAUT