Les centres de formation professionnelle ouvrent leurs portes

vendredi, 20 octobre 2017

Les centres de formation professionnelle de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands ouvrent leurs portes les 7 et 9 novembre ainsi que le 22 février prochain afin de faire connaître les programmes offerts aux élèves intéressés à suivre une formation professionnelle.

« La formation professionnelle est encore méconnue. Pourtant, ces formations permettent d’obtenir des emplois dont la demande est croissante et les salaires compétitifs. Les DEP sont adaptés au marché du travail et sont de courte durée, soit 1 ou 2 ans. C’est pourquoi nous proposons diverses activités à nos centres de formation professionnelle pour faire découvrir nos programmes aux futurs étudiants », affirme M. Marc Brichau, directeur par intérim des centres de formation professionnelle de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Centre de formation professionnelle des Moissons
Le centre des Moissons est un centre à vocation agricole et horticole, situé au 260, rue Gagnon, à Beauharnois. Plusieurs programmes sont offerts tels que la grande culture, la production animale, volet laitier et équin, la production horticole, la mécanique agricole, l’arboriculture et élagage, l’horticulture et jardinerie ainsi que la réalisation d’aménagements paysagers. Le centre tiendra une soirée d’information le 7 novembre prochain, afin de présenter les programmes, leurs contenus et les préalables demandés. Les présentations de chacun des programmes débuteront à 19h15. Le centre ouvrira également ses portes le 22 février, de 18 h à 20, à l’occasion des portes ouvertes. Les visiteurs pourront rencontrer les élèves en action et expérimenter certaines facettes en testant leurs habiletés.

Les personnes intéressées par ces activités sont invitées à contacter le centre au 450 225-1084.

Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac
Le centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac situé au 445, rue Jacques-Cartier, à Salaberry-de-Valleyfield, offre également quelques activités pour présenter leurs programmes variés tels que la mécanique industrielle et d’entretien, le soudage-montage, l’opération d’équipements de production, l’assistance à la personne à domicile, la santé, assistance et soins infirmiers, la boucherie, le secrétariat, la comptabilité, la coiffure et la vente-conseil.

Les portes ouvertes se tiendront le 9 novembre, de 18 h à 20 h et seront l’occasion, pour les visiteurs, de tester leurs habiletés dans les différentes professions.

Les personnes intéressées peuvent contacter le centre au 450-371-2009.

HAUT